Les circuits en Chine

Troisième plus grand pays du monde, la Chine constitue une destination exotique par excellence. Votre voyage dans cette contrée lointaine vous garantit un dépaysement total. Vous y vivrez une aventure inédite avec des expériences nouvelles. Laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages qui varient d’une région à une autre. Vous aurez la possibilité de découvrir des sites insolites comme les sept merveilles de la Chine antique. Une immersion totale dans la culture chinoise vous permet d’en savoir plus sur les traditions millénaires. Les différents circuits vous emmènent également dans les grandes villes comme Shanghai, Pékin ou Hong-kong. Elles n’ont rien à envier aux mégalopoles occidentales en termes de modernité et d’architecture. Profitez aussi de votre séjour pour admirer les pandas dans leur milieu naturel. Ces peluches grands formats sont effectivement des animaux endémiques de la Chine.

 

Préparer un voyage à destination de la Chine

 

 

Partir en Chine est une escapade qui requiert des semaines, voire des mois de préparation. Vous devez alors vous renseigner sur les différentes formalités administratives. Votre agence de voyage est en mesure de répondre à vos questions. Votre expert en voyage peut également vous aider dans toutes vos démarches, notamment en ce qui concerne l’obtention d’un visa. Ce précieux sésame est indispensable pour que vous puissiez profiter pleinement de votre circuit chine. Il vous faut répondre à une série de questionnaires en indiquant précisément tous les endroits où vous comptez vous rendre. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous avez le choix entre une multitude de destinations. Les sites touristiques sont innombrables en Chine. Un seul voyage ne suffit pas pour tous les découvrir. Il s’agit d’un autre facteur à prendre en compte quand vous optez pour un voyage en Chine. Votre interlocuteur vous propose tous les sites incontournables dans les circuits organisés. Il reste également à votre entière disposition, notamment si vous effectuez le voyage pour la deuxième ou la troisième fois. Il note ainsi que vous êtes plus intéressés par les circuits hors des sentiers battus. Vous pouvez en effet lui citer tous les endroits que vous avez déjà visités et vos discussions vous aideront à mettre en place un circuit personnalisé et sur mesure. Quoi qu’il en soit, votre organisation dépend de la durée de votre séjour ou des sites que vous comptez découvrir. Vous devez également tenir compte de la saison à laquelle correspondent vos vacances. Il existe effectivement des endroits qui sont plus magnifiques en hiver ou en été. Ce serait donc plus judicieux de reporter leur visite et de les remplacer par des villes et des régions qui vous garantiront un voyage d’exception. L’organisation de votre voyage inclut aussi le choix des hébergements et du transport. C’est pour cette raison qu’il est préférable de s’adresser à une agence de voyages et ses différents circuits. Vous avez la certitude d’arriver à bon port et d’avoir une chambre réservée en votre nom. Avec son étendue, le pays comprend des centaines d’établissements hôteliers et autant d’auberges. Cependant, ils affichent souvent complet durant la saison haute. Si vous organisez vous-même votre voyage, vous devez contacter tous les établissements qui se trouvent dans les endroits où vous vous rendez. Il faut avouer que cette démarche est chronophage et vous n’êtes pas certains d’obtenir gain de cause.

 

Les différents circuits pour visiter la Chine

 

En tant qu’expert en voyage, les agences vous proposent une large sélection de circuits, chine. Il s’agit de formule standard incluant la plupart des sites touristiques les plus importants. Au programme, vous commencez généralement la visite de la Chine par celle de la capitale, Pékin. Vous rejoignez ensuite la Grande Muraille de Chine qui séduit tant par son architecture que par les prouesses techniques utilisées à cette époque. Le circuit classique inclut souvent le haut lieur de l’histoire chinoise Xi’an. Ce site abrite la fameuse armée de soldats en terre cuite et qui représente encore un véritable mystère pour les archéologues. Ne manquez pas non plus la superbe ville de Shanghai avec ses innombrables gratte-ciel. De ces postes d’observation, vous avez une vue imprenable sur toute la cité. Vous terminez votre circuit dans le village d’eau de Suzhou qui est également surnommée la Venise de Chine. Vous avez la possibilité de faire une balade en bateau à Luzhi. La durée de ces circuits varie en fonction du nombre de villes à visiter et des distances à parcourir. Les représentants de l’agence ont déjà un mode opératoire efficace et éprouvé par le temps. Il faut savoir que les sites sont souvent séparés par des centaines de kilomètres de route. Au minimum, elle équivaut à sept jours. C’est la période la plus raisonnable pour bien profiter de vos vacances. Vous disposez du temps nécessaire pour découvrir la richesse culturelle qui fait la réputation de la Chine. Sinon, vous pouvez aussi ajouter des options en fonction des sites que vous souhaitez visiter. Tous les circuits proposés sont modifiables et personnalisables à souhait. Les changements peuvent aussi dépendre du nombre de personnes. Il se peut effectivement que vous souhaitiez privilégier un séjour en petit comité et en famille. Il est également possible de planifier des voyages sur mesure pour des groupes. Vous pouvez aussi déterminer votre circuit en fonction des saisons. Recourir aux services d’une agence de voyages vous fait aussi profiter des services d’un guide touristique francophone. Vous pouvez ainsi lui poser toutes vos questions afin d’en savoir plus sur la culture, l’histoire ou la gastronomie chinoise. Il peut aussi vous venir en aide quand vous avez besoin de retirer de l’argent ou de les convertir en monnaie locale. Vous pouvez aussi lui faire confiance pour vous indiquer les marchés artisanaux. Vous pouvez ainsi acheter des cadeaux pour vos proches. Vous avez largement le choix entre des bijoux, des articles de décoration ou des habits traditionnels. Vous aurez également l’opportunité de déguster de bons plats, que ce soit des mets que vous avez déjà connu ou des spécialités que vous découvrez. Vous apprécierez également la simplicité et la convivialité de la population locale. Elle vous réserve un accueil chaleureux et vous invite à partager son quotidien.

 

Découvrir les richesses de la Chine

 

 

Avec un chine circuit, vous avez la possibilité de découvrir toute sa richesse culturelle. Ce pays oriental est effectivement considéré comme une des quatre plus grandes civilisations de l’Antiquité. Il faut savoir que la Chine a plus de 3000 ans d’histoire comme l’Égypte. Elle a la particularité d’avoir su préserver ses traditions au fil des siècles et qui ont été transmises de génération en génération. Il faut savoir que certaines d’entre elles ont rayonné dans le monde entier. Il s’agit notamment de la gastronomie, de la culture du thé, de la poésie, de la médecine, de l’habillement, de la calligraphie, de la porcelaine, des festivals et de l’opéra. Ce pays se caractérise aussi par ses 55 minorités ethniques. Chacune d’entre elles a la particularité d’avoir une culture et une coutume authentiques qui lui sont propres. Pensez ainsi à vous rendre dans le Yunnan où vit le peuple Mosuo. Elle est connue pour être la dernière société matrilinéaire du monde. Le territoire de l’ethnie Zhuang se trouve près de Guilin, non loin des rizières en terrasses. Vous y rencontrez les femmes Yao qui sont facilement reconnaissables par leur longue chevelure. Elles vivent dans des habitations traditionnelles fabriquées en bois et dressées sur pilotis. Vous aurez aussi l’occasion de goûter à la spécialité locale. Il s’agit de riz que les femmes Yao cuisent dans une tige de bambou. Ne manquez pas non plus l’occasion de vous rendre dans un village Miao. Ses habitants portent de superbes coiffes en argent et se caractérisent par des chants de montagne. Quant à votre voyage dans le Guizhou, il vous réserve une incroyable surprise. La population locale utilise un savoir-faire traditionnel et ancestral pour transformer les fibres des arbres en papier. Votre séjour en Chine vous invite d’ailleurs à faire un voyage dans le temps. Vous êtes amené à découvrir d’impressionnants vestiges de l’époque antique. La plupart d’entre eux font partie de la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. En visitant la Grande Muraille, vous aurez la possibilité de visiter les anciens palais se trouvant aux alentours. Vous y découvrez également des pagodes, des bouddhas géants et des temples millénaires. Chacun de ces monuments constitue des trésors prestigieux et incomparables.

 

Apprécier la beauté et la diversité de la nature

 

Les merveilles naturelles de la Chine sont à la fois spectaculaires et splendides. Elles vous garantissent des émotions fortes tout au long de votre séjour. Vous les découvrez en vous rendant dans l’arrière-pays. Le contraste avec les zones urbaines est impressionnant. Les paysages sont très vastes et se démarquent par leur beauté naturelle. Ils sont également authentiques et uniques, puisqu’ils sont incomparables. Votre guide peut vous emmener jusqu’aux légendaires Montagnes Jaunes. Ce site est réputé pour ses imposants rochers et son immense forêt de pins. Le massif est régulièrement recouvert de nuage, offrant un spectacle inégalable. Vous avez aussi la possibilité d’admirer de magnifiques lacs de Jiuzhaigou avec leurs eaux arc-en-ciel. En vous promenant dans le parc de Zhangjiajie, les pinacles vous procurent la sensation de flotter dans les airs. Ne passez pas non plus à côté des paysages karstiques de Guilin ou encore de la gorge du Saut du Tigre. Votre séjour vous permet également de découvrir le Tibet. Il s’agit du plus haut plateau le plus élevé du monde. Incluez aussi la visite des parcs et des endroits où vous pouvez voir des pandas dans leur milieu naturel. Il s’agit par ailleurs d’une espèce menacée qui est très populaire dans le monde entier. Cette peluche vivante est tout simplement irrésistible avec ses adorables formes rondes. Elle est également très friande de câlins, une expérience unique à tester absolument. Il n’est pas rare de devoir faire la queue parfois parce que tout le monde veut la serrer dans ses bras. Les circuits organisés en Chine constituent un moyen de sensibilisation à la cause des pandas. En plus de pouvoir les approcher, vous avez aussi la possibilité de vous faire prendre en photo. Il vous est même possible de vous inscrire à un programme de bénévolat pour la préservation de ce « trésor de la Chine ». En vous rendant dans ces réserves naturelles, vous allez de région en région. Au cours de ces transferts, vous mangerez des spécialités qui font la renommée de la gastronomie chinoise. Elles se caractérisent par des saveurs délicieuses et délicates. Dans certaines régions, la créativité des Chinois est tout simplement exceptionnelle. Ils arrivent à concocter plusieurs sortes de plats à partir d’un seul ingrédient de base comme la farine ou le soja. Ils utilisent des modes de cuisson originaux combinés à leurs touches personnelles.