Lieux incontournables en Chine

Lieux Incontournables de Chine

L’exploration de la Chine se fait à travers ses lieux incontournables. Plus touristiques que d’autres, ces sites vous offrent une plongée totale dans la culture locale. Vous ouvrez les yeux sur des villes et des paysages incroyables. Ce sont ces lieux incontournables qui vont marquer votre séjour en terre chinoise, alors ne passez pas à côté !

Les villes incontournables de la Chine

Un voyage en Chine ne serait pas complet sans un passage par Shanghaï. Ville culturelle impressionnante et intéressante, elle offre une plongée dans la tradition et la modernité du pays. De jour comme de nuit, la ville est en mouvement. Pour observer son manège incessant, vous pouvez monter dans l’un de ses buildings. La nuit, le spectacle est encore plus magique, avec toutes ses lumières.

Pékin, capitale de la Chine, est souvent oubliée au profit de Shanghaï. Pourtant, elle a beaucoup de charme, elle aussi. Elle possède notamment un patrimoine historique qui vaut le coup d’œil : Palais d’Eté, la Cité Interdite… Pour adopter le rythme de la ville, une simple promenade dans ses rues suffit.

Les monuments à voir en Chine

Lorsque l’on pense à la Chine, on visualise immédiatement sa Grande Muraille. Longue de 20 000 kilomètres, elle serpente au milieu des reliefs. Certaines parties ne sont pas en état, mais d’autres permettent encore de se balader en plein cœur de ce paysage. Autrefois, elle était un excellent moyen de tenir les envahisseurs éloignés. Aujourd’hui, les voyageurs s’en emparent pour partager un bout de son histoire.

Située en plein coeur de la ville de Xi’An, l’armée de soldats de terre cuite offre une vision impressionnante. Protégée par un toit, des milliers de guerriers s’étalent sous vos yeux ébahis. Ils ont été créés il y a 2 200 ans. En vous approchant autant que possible, vous vous rendez compte des détails de chaque sculpture.

Les reliefs remarquables en Chine

Les Gorges du Saut du Tigre sont l’un des plus beaux canyons du monde. Idéal pour une randonnée, il s’étend sur 16 kilomètres de long. En son centre, le fleuve Yangzi abreuve la nature environnante de ses eaux. Pour découvrir ce paysage, une balade depuis Quiaotou s’impose. Après quelques kilomètres, elle s’achève à Daju.

A plusieurs centaines de mètres d’altitude se trouve le mont Huang Shan. Recouvert de verdure et entouré par de la végétation, il offre un spectacle impressionnant. Si vous le pouvez, montez jusqu’à son sommet afin de profiter de ce spectacle. Là-haut, le temps semble suspendu. Il parvient à vous faire oublier le dynamisme des grandes villes chinoises.

Lorsque l’on parle de relief, on ne s’attend pas à une multitude de pics karstiques, se dressant en plein milieu de la verdure. C’est pourtant ce qui vous attend dans les parcs de Wulingyuan et Zhangjiajie, ils représentent un spectacle incroyable et impensable. Dans ce genre de lieu, il n’est pas nécessaire d’avoir de grands dons en photographie pour réussir à faire de jolies photos. Tout est beau !

Les rivières et fleuves inévitables en Chine

La rivière Li vous réserve une expérience exceptionnelle, entre poésie et mysticisme. Il faut dire qu’avec le brouillard, le jeu de couleurs du soleil et les pics karstiques, une atmosphère particulière se dégage de ce lieu. Pour en profiter pleinement, embarquez sur un bateau au coucher de soleil. N’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser ce moment !

Yangzi est la rivière la plus longue du pays. Elle mesure ainsi pas moins de 6 000 kilomètres de long. Par conséquent, elle est idéale pour faire une randonnée. A bord du bateau traditionnel, vous longez les côtes. Vous découvrez des flancs de montagne recouverts par les forêts. Vous croisez les embarcations de pêcheurs. Vous goûtez à un quotidien paisible.

En plein coeur de la vallée de Jiuzhaigou se trouvent des lacs. L’eau y est claire et limpide, entourée par des collines de verdure. Le décor est encore plus beau lorsque les couleurs orangées de l’automne arrivent. Mais à toutes les saisons, vous appréciez la beauté et la tranquillité du lieu.

Les palais à visiter absolument en Chine

Lorsque l’été arrivait, l’empereur allait se réfugier dans son palais d’été, dans les hauteurs de Pékin (Beijing). Aujourd’hui, ce sont les visiteurs qui profitent de sa vue et de sa fraîcheur. Vous appréciez à votre tour la beauté du lieu, la nature environnante et les couleurs du palais. Afin de connaître quelques anecdotes et l’histoire complète du lieu, il est préférable de faire une visite guidée.

Toujours à Pékin, vous trouvez la Cité Interdite. Palais des empereurs, elle est toujours utilisée par le gouvernement. Le lieu est donc très symbolique. Pour autant, il est possible d’en visiter une partie. Pendant un instant, vous vous rapprochez du lieu de pouvoir de la Chine. Chose encore plus fascinante, vous marchez au même endroit que des millions de personnes qui ont foulé le même sol des siècles plus tôt.

Vous avez fait le tour des lieux incontournables, il est maintenant temps de voir les autres activités à faire en Chine. Ce sont celles qui vont vous dévoiler une autre facette du pays. Lieux oubliés, paysages fascinants, villes charmantes… le programme s’annonce chargé !

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire