La Chine, un pays envoûtant

Vous avez envie de partir en vacances dans un milieu exotique et insolite ? Avez-vous envie de vivre de nouvelles expériences, merveilleuses, extravagantes et surtout exceptionnelles ? La meilleure destination pour faire le plein de souvenirs et de sensations uniques est la Chine. Ce pays n’est pas seulement un lieu de rêve pour occuper vos journées de vacances ; c’est aussi un endroit où vous ferez une immersion dans un milieu complètement différent du vôtre. Découvrez les raisons pour lesquelles aller au pays de Mao Zedong est une option idéale pour passer des vacances inoubliables, mais aussi pour découvrir une culture hors-pair.

Partez à la découverte de la civilisation chinoise

 

 

Si vous êtes un féru d’histoire ou si vous voulez découvrir de nouvelles choses durant vos congés, réalisez un voyage en Chine. C’est un pays qui est compté parmi les plus grandes et les plus anciennes civilisations au monde. Son territoire est doté d’une histoire riche et diversifiée. C’est la raison pour laquelle le pays constitue une attraction pour la majorité des touristes du monde. Sa grande histoire s’étend sur plus de 3000 ans et le pays est considéré comme la plus vaste richesse culturelle au monde. Chaque royaume de ce pays a bâti la nation pendant des millénaires, et les touristes peuvent découvrir cette histoire passionnante.

Le peuple chinois vit conformément aux us et coutumes que les touristes peuvent découvrir. Et d’après les avis de tous ceux qui ont déjà effectué ce voyage extraordinaire, ce pays a une culture hors du commun. La population chinoise est caractérisée par des qualités d’hôtes très appréciables telles que la gentillesse, le service et l’hospitalité.

La culture de ce pays est célèbre dans le monde entier. Vous avez certainement déjà vu un film chinois ou le Kung Fu est à l’honneur. Eh bien, il ne s’agit pas d’un élément de fiction cinématographique, mais d’un art martial très pratiqué dans cette culture. Les arts martiaux ne sont pas les seuls éléments constitutifs de la culture. Vous découvrirez également la musique traditionnelle très relaxante jouée par les gardiens de la tradition ainsi que l’art calligraphique très célèbre. La Chine est un pays qui regorge de nombreuses ressources culturelles. En effectuant un voyage dans ce beau pays, vous ne serez certainement pas déçu.

 

Un séjour enrichissant

 

La seconde raison pour laquelle vous devez choisir la Chine comme destination pour passer de belles vacances est l’existence de diverses merveilles culturelles et naturelles. Le patrimoine ancien de ce pays est vraiment impressionnant. Vous aurez certainement l’occasion de découvrir les anciens palais royaux, mais aussi les différents temples dédiés aux divinités telles que le Bouddha. Vous visiterez certainement la Grande Muraille et les remparts des villes anciennes construites pour la protection des peuples lors des différentes guerres.

 

En dehors des sites touristiques, l’une des merveilleuses découvertes que vous pourrez faire pendant votre voyage concerne la gastronomie chinoise. La réputation de la cuisine chinoise s’étend au-delà des frontières. C’est donc l’occasion idéale pour apprécier toutes les saveurs exquises de cette gastronomie. Vous pourrez donc goûter à une surprenante variété de plats. Chaque partie du pays apporte une touche personnelle à l’ensemble de la cuisine chinoise avec des plats locaux. Et au cas où vous ne pourriez pas déguster toutes les spécialités du pays, vous ne passerez certainement pas à côté des plats célèbres dont la renommée n’est plus à annoncer. Vous pourrez donc goûter au fameux canard laqué dans la ville de Pékin ou au dim sum si vous êtes de passage à Hong Kong. Si vous aimez à manger de la nourriture épicée, vous serez ravi de déguster la fondue épicée à Chengdu, la soupe de raviolis à Shanghaï ou les nouilles de riz dans la ville de Guilin.

 

Une diversité presqu’infinie de sites à visiter

 

 

Le nombre de sites touristiques en Chine est tellement élevé que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde pendant votre séjour. Ce pays séduit de nombreux touristes grâce à sa capacité à offrir aux visiteurs un vaste choix d’attractions aussi bien culturelles que naturelles. Que vous préfériez le milieu urbain, naturel ou culturel, chaque lieu possède une richesse historique inouïe. Il n’est pas possible de s’ennuyer ! Vous avez à votre disposition une large gamme d’activités à réaliser. À moins que vos vacances ne durent des mois, vous ne pourrez même pas tout faire.

Ainsi, entre les promenades sur les montagnes sacrées ou sur la Grande Muraille, ou encore les visites dans les palais et dans les temples sacrées, vous trouverez certainement ce qu’il vous  faut. Chaque ville a sa spécificité et un lot d’endroits exceptionnels à voir absolument ! Si vous désirez changer d’air et vous rendre dans un environnement différent de celui des grandes villes bruyantes et polluées, vous trouverez certainement ce que vous cherchez. Le territoire chinois n’est pas uniquement doté de grandes villes. Vous pourrez aussi vous rendre dans les petites provinces tout en découvrant les magnifiques paysages composés de déserts ou de montagnes bien entretenus.

De plus, vous serez certainement ébloui par l’architecture originale des bâtisses chinoises. Les pagodes, les grands palais et les temples sont très visités par les touristes. Cette architecture attire des visiteurs venus des quatre coins du globe pour admirer les peintures et les sculptures présentes sur les édifices. Quelle que soit la catégorie de l’architecture chinoise, ancienne ou moderne, elle reste exceptionnelle et constitue un réel atout pour le tourisme local.

 

À quel moment faut-il partir en Chine ?

 

Si vous désirez visiter ce merveilleux pays, vous pouvez le faire durant toute l’année. Cependant, pour ne pas être confronté à la chaleur du sud pendant l’été et aux températures très glaciales du nord pendant l’hiver, il est préférable de s’y rendre pendant le printemps et l’automne.

Vous pouvez donc vivre une expérience mémorable dans ce pays en vous y rendant pendant le printemps, de fin avril au début du mois de juin, ou pendant l’automne, soit de septembre à octobre. Durant ces périodes, vous pourrez parcourir tout le territoire sans aucun problème. En dépit de la mousson qui commence sur la côte est, les touristes affluent également pendant la période qui s’étend de mai à août. Vous constaterez donc que de nombreux visiteurs étrangers, mais aussi nationaux, sont présents sur les sites touristiques les plus reconnus.

De même, le Nouvel An chinois qui se déroule pendant les mois de novembre et février est un évènement culturel qui attire beaucoup de touristes. Si vous voulez y assister, il est préférable de suivre les festivités dans le sud du pays, car le climat est plus clément qu’au nord. Toutefois, si vous préférez vous rendre dans le nord du pays durant cette période, prévoyez donc des vêtements assez chauds.